Votre admission à la Clinique du Moulin
Admission programmée
La date de votre hospitalisation est programmée suite à la demande d’admission que vous-même, votre médecin traitant ou le service qui vous adresse à la clinique, avez formulée.
Vous pouvez alors effectuer une préadmission auprès du bureau des admissions. Ce dernier vous demandera de vous munir le jour de votre arrivée des pièces administratives nécessaires.
Vous pourrez à ce moment-là confirmer les conditions d’hospitalisation souhaitées et retenues pour votre admission (chambre particulière, services). Si vous ne disposez pas de l’ensemble des garanties nécessaires pour accéder aux prestations souhaitées, nos équipes vous indiqueront les éléments pouvant rester à votre charge et pourront vous aider à améliorer les prises en charges dont vous pouvez bénéficier.
Le jour prévu de votre admission à la clinique, présentez-vous à l'accueil. L'agent d'accueil vous orientera vers un(e) infirmier(ière) pour un entretien d'admission. La personne en charge des admissions réalisera ensuite votre accueil administratif, notamment la création de votre dossier de soins.
Les documents à fournir
Les documents nécessaires à l'hospitalisation sont :
- une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, carte de séjour ou passeport),
- votre carte d'assuré social (carte vitale et attestation). Recommandation : avant le jour de votre admission, assurez-vous auprès de votre caisse de Sécurité sociale que vos droits sont à jour ;
- votre carte d'adhérent à une ou plusieurs mutuelles ou une attestation de prise en charge de votre (vos) mutuelle(s).
Pour votre admission, d'autres documents administratifs peuvent aussi vous être demandés selon votre situation, notamment :
- en cas d'accident du travail : la déclaration d'accident du travail en 3 volets remis par l'employeur,
- si vous êtes pensionné de guerre (article 115) : votre carte de soins,
- si vous êtes retraité : votre titre de retraite.
La confirmation de votre chambre
Après la création de votre dossier par le bureau des admissions, il vous sera demandé de confirmer l'offre hôtelière selon les possibilités qui vous ont été présentées lors de votre préadmission :
- chambre double,
- chambre particulière et sa catégorie, en fonction des services qui vous sont proposés dans chacune de ces formules.
L'établissement satisfera votre demande sous réserve des disponibilités le jour de votre admission. Si toutefois cela s'avérait impossible, la clinique s'attachera à respecter votre demande dans les plus brefs délais. Vous serez accompagné dans votre chambre par un(e) aide-soignant(e), qui réalisera notamment un inventaire de vos affaires et complétera votre dossier médical.